Dans ma REPpublique à moi, on essaie d’éduquer, au sens large. Alors on parle des fois des injustices, du racisme, des discriminations. Et des femmes.
Le mot est écrit en très gros sur le TBI (Tableau Blanc Interactif, NDLR). Quelques-uns ont déjà pouffé, à peine la dernière lettre était écrite. Comme si le mot leur faisait peur, tellement il leur est presqu’étranger.

Mhairi Black, députée écossaise âgée de 23 ans, s’est exprimée devant le Parlement à Londres à propos des injures misogynes qu’elle reçoit quotidiennement.
Les filtres Snapchat et Instagram opèrent de vrais miracles: peau lissée, lèvres pulpeuses et même grands yeux, ils peuvent tout faire — tout ce qui correspond aux actuelles normes de beauté de notre société occidentale, s’entend. Et on le remarque tout de suite en consultant son fil d’actualité: des têtes d’animal aux looks de fée en passant par un simple effet de contraste, ces jeux sur notre image sont omniprésents.
Comme pour beaucoup de femmes, l’endométriose est un véritable fardeau pour Enora Malagré. Quelques mois après avoir annoncé vouloir se faire retirer l’utérus pour réduire les douleurs liées à la maladie, l’ex-chroniqueuse de « Touche Pas à Mon Poste » a témoigné de son expérience, ce mercredi 7 mars au micro d’Europe 1, à l’occasion de la diffusion prochaine d’un documentaire sur la maladie, ce samedi 10 mars, sur Teva.
Je sais que j’ai une sclérose en plaques depuis septembre 2015. Cette maladie m’a changé, c’est un fait. On ne peut pas rester la même personne quand on découvre du jour au lendemain qu’on a une maladie auto-immune.
Au début, j’ai eu du mal à l’accepter. Je me voyais déjà paralysée, dans une chaise roulante, le visage figé dans un rictus de douleur à cause d’une poussée de trop. Et puis, il y a eu le début du traitement. Des injections de plegridy toutes les deux semaines avec des effets secondaires plus que désagréables. Finalement, la phase d’acceptation est arrivée. Quel soulagement! J’arrivais enfin à vivre sans y penser tous les jours.

Cache-cache est l’un des jeux préférés des enfants, mais au fil des années, ils n’ont pas amélioré leurs cachettes.
Les personnes les mieux placées pour le savoir sont les parents. Le HuffPost américain a demandé à la communauté Facebook du « HuffPost Parents » des photos de leurs enfants « cachés ». Les résultats sont adorables et hilarants.