La première fois, Angélique s’est dit « pas de bol ». La deuxième fois, « ras le bol ». La troisième fois « ça suffit ». Hélas pour elle, ce n’était pas fini… comme pour des milliers d’automobilistes du centre-ville de Marseille, qui ont été verbalisés par erreur entre le 1er et le 13 février dernier.
Marine Le Pen a proposé que le Front national change de nom pour s’appeler « Rassemblement national », lors du Congrès national du parti à Lille. Celui-ci fera l’objet d’un vote par courrier de la part des adhérents. « Je me plierai à leur décision », a-t-elle assuré.
Il était environ 4h du matin, dimanche, quand un employé a ouvert le restaurant-crêperie « Le phare breton », situé au 43 rue Sainte à Marseille (1er). Une explosion, dont l’origine reste encore à déterminer, s’est alors produite engendrant dans la foulée un incendie.
Présent dans les locaux de La Provence, Christophe Castaner, délégué général de La République En Marche et ministre chargé des relations avec le Parlement, s’est entretenu pendant une heure trente avec nos lecteurs.