Aller au contenu

ell’innov – la micronutrition au coeur de vos cellules Laboratoire Cell’innov Pouvons-nous vous aider ? 01 86 86 00 85

ell’innov – la micronutrition au coeur de vos cellules

Laboratoire Cell'innov

Pouvons-nous vous aider ?
01 86 86 00 85

Laboratoire C

Le 23/05/2017

Ce phénomène étrange qui vous empêche de maigrir

Si vous avez essayé de perdre du poids sans y parvenir, ne soyez pas trop sévère avec vous-même.

Bien sûr, vous devez penser que votre hygiène de vie pourrait être meilleure ; on peut toujours s’améliorer !

Mais je parie que vous avez dans votre entourage des personnes qui font beaucoup moins d’efforts que vous et qui sont parfaitement minces.

Si vous ne réussissez pas à perdre du poids, ce n’est donc pas forcément parce que vous manquez de discipline ou de volonté. Ce n’est pas non plus parce que « c’est inscrit dans vos gènes » et que vous ne pouvez rien y faire.

La vérité est que, comme des millions de personnes, vous souffrez peut-être d’un problème concernant votre leptine.

Cette hormone a été découverte en 1994 par le docteur américain Joseph Friedman. Dans le domaine de la recherche scientifique, on peut considérer que c’était hier et cela explique pourquoi peu de personnes en ont entendu parler.

Pourtant, les chercheurs à l’avant-garde de la lutte contre le surpoids et l’obésité en sont déjà convaincus.

La leptine est la clé pour libérer des millions de personnes qui, peut-être comme vous, n’arrivent pas à maigrir malgré leurs efforts.

Votre corps est naturellement programmé pour rester mince

Pour vous montrer comment la leptine vous aide à contrôler votre poids sans effort, permettez-moi de vous poser cette question : devez-vous penser à respirer ?

Bien sûr, vous n’avez pas à y penser, et heureusement ! Votre respiration se fait de manière automatique. Son rythme va varier naturellement selon que vous marchez, que vous dormez ou que vous produisez un effort physique. Tout cela se fait sans que vous n’ayez besoin de vous en inquiéter.

Pour votre poids, c’est la même chose. La nature a tout prévu pour que votre corps reste mince sans que vous n’ayez à vous en préoccuper. Quand votre corps fonctionne normalement, la leptine gère votre appétit, le stockage et l’élimination de vos calories en fonction de vos besoins. Ces processus sont aussi naturels et automatiques que de respirer.

Pourquoi alors certaines personnes, comme vous peut-être, ont-elles autant de mal à résister à la nourriture ou à perdre du poids ?

La raison est que l’action de votre leptine est perturbée par des phénomènes inflammatoires liés, en grande partie, à notre style de vie moderne.

Comment l’inflammation perturbe l’action de la leptine

À l’origine, l’inflammation est une réaction naturelle de votre corps face à des agressions externes (bactérie, virus, toxine, piqûre). Votre corps va par exemple enclencher une poussée de fièvre qui va permettre de lutter contre un virus.

Les problèmes arrivent lorsque l’inflammation devient chronique. Cette inflammation rampante est causée notamment par la consommation d’aliments trop riches en sucre et en gluten.

Dans votre corps, cette inflammation provoque des perturbations métaboliques qui affaiblissent l’action de la leptine sur la modération de l’appétit et l’élimination des graisses.

Un cercle vicieux s’enclenche : plus l’inflammation augmente, plus votre résistance à la leptine augmente et moins votre corps élimine les graisses. Les kilos en trop s’accumulent petit à petit jusqu’à ce que vous ne puissiez plus vous en débarrasser. Ce phénomène est particulièrement visible chez les personnes souffrant d’obésité. On le soupçonne également d’être à l’œuvre dans les cas de surpoids plus modérés.

Vous voyez donc bien ici que votre seule volonté et vos seules bonnes intentions ne sont pas suffisantes pour retrouver votre poids idéal. Lorsque la leptine ne peut plus faire son travail normalement, votre corps joue contre vous. Et la situation empire si vous tentez de suivre un régime amaigrissant.

Les effets pervers des régimes sur la leptine

Quand vous faites un régime, votre corps interprète cette restriction calorique comme un risque de famine et donc un risque pour votre survie.

Votre leptine se met en mode alerte rouge. Sa première réaction est de réduire encore son action pour stocker au maximum vos graisses [1-3]. Tout l’inverse de l’effet que vous recherchez !

Pourquoi votre leptine réagit-elle ainsi ? Parce que sa fonction principale est de régler votre appétit et votre consommation de calories en fonction de la situation qu’elle interprète. Ce mécanisme biologique était vital pour nos ancêtres et il l’est toujours pour les personnes dont la vie est menacée par le manque de nourriture.

Aujourd’hui, lorsque vous faites un régime, votre corps ne comprend pas que vous le faites dans l’espoir de mincir, de retrouver plus de tonus et de vous sentir mieux dans votre corps et dans votre tête. Quand vous faites un régime, cet instinct de survie se remet en route pour stocker au maximum les calories, surtout si celles-ci sont réduites par rapport à d’habitude.

À un moment donné, votre corps fera tout pour retenir le moindre milligramme de graisses, coûte que coûte car comprenez-le, pour lui, il lutte pour votre survie !

C’est le piège fatal des régimes. Certaines recherches ont montré que les taux de leptine peuvent chuter jusqu’à 50% après seulement 7 jours de régime et cela empire encore au fil des jours [4-5]. La conséquence directe, bien connue par toutes les personnes qui font des régimes, est que plus les jours passent, plus les fringales sont intenses et plus il est difficile de perdre du poids [6-7].

Plutôt que de vous retrouver piégé dans le cercle vicieux des régimes, vous avez donc intérêt à reprogrammer votre corps et en particulier la manière dont votre leptine réagit.

Pour cela, l’enjeu n’est pas tant de manger moins que de manger mieux. Permettez-moi de vous expliquer.

Comment refaire de la leptine votre meilleure alliée minceur

On vient de le voir, faire un régime restrictif a des effets pervers sur l’action de la leptine. À la place, vous avez intérêt à vous attaquer directement à l’inflammation car c’est elle qui empêche la leptine de réguler naturellement votre appétit et votre poids.

Pour combattre l’inflammation, les médecins prescrivent des médicaments anti-inflammatoires. Le problème est que l’on sait depuis longtemps que, lorsqu’ils sont pris sur de longues périodes, ces médicaments peuvent provoquer des saignements digestifs en perforant la paroi de l’estomac et de l’intestin.

Pour diminuer les risques inflammatoires de manière naturelle et sans risque, concentrez-vous plutôt sur votre alimentation :

  • en éliminant les aliments pro-inflammatoires (sucres, viandes, fromages, céréales contenant du sel…) ;
  • en augmentant votre consommation d’aliments anti-inflammatoires (fruits, légumes, racines et tubercules).

Parmi ces aliments anti-inflammatoires, certains ont démontré une très grande efficacité contre la résistance à la leptine et le surpoids. Il s’agit des aliments riches en polyphénols devenus malheureusement trop rares dans notre alimentation aujourd’hui.

Polyphénols : ces merveilles de la nature vous aident à perdre du poids

Les polyphénols sont des molécules que les plantes produisent naturellement pour se défendre contre les rayons ultraviolets, les insectes, les champignons ou les maladies.

Plusieurs milliers de polyphénols ont été identifiés dans le monde végétal. Des études révèlent que certains polyphénols jouent un rôle décisif pour la régulation du poids grâce à leur capacité à diminuer l’inflammation et réduire la résistance à la leptine. C’est le cas par exemple pour les myrtilles et les prunes, la quercétine et le resvératrol des raisins rouges, les catéchines et autres polyphénols dans le thé vert [8-10].

Privilégier les aliments riches en polyphénols est donc un excellent début pour diminuer l’inflammation et lutter contre la résistance à la leptine [11]. Toutefois, si vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté ou si vous voulez voir des résultats encore plus rapides pour perdre du poids, vous pouvez également prendre, en complément de votre alimentation, un concentré de polyphénols comme celui qui a été mis au point par les chercheurs du laboratoire Cell’innov.

Cette nouvelle formulation s’appelle Minciphénol et les études sur les actifs naturels qu’elle contient ont clairement démontré son efficacité pour perdre du poids.

Un concentré de polyphénols puissants pour mincir plus facilement

Quelle que soit la teneur en polyphénols de votre alimentation, Minciphénol augmente significativement vos apports pour soutenir l’action minceur de la leptine.

Minciphénol contient des extraits de thé vert, de cacao, de peau de raisin, de myrtille et de la quercétine. Chacune de ces substances naturelles vous apporte une grande quantité et une grande variété de polyphénols pour stimuler votre leptine et lui permettre de remplir à nouveau son rôle de régulation de votre appétit et d’élimination de vos graisses en excès. Il s’agit d’une sélection des polyphénols les plus puissants pour lutter également contre d’autres phénomènes biologiques liés à la prise de poids (insulino-résistance, oxydation des cellules graisseuses, lipogénèse).

Minciphénol est une formulation puissante mais je préfère être honnête avec vous. La prise de cette formulation ne vous autorise pas à manger n’importe quoi !

Il est évident que Minciphénol sera d’autant plus efficace que vous mangez et vivez sainement.Toutefois, dans votre corps, les polyphénols qu’elle contient vont agir rapidement pour que vous retrouviez les équilibres biologiques indispensables pour perdre du poids.

Grâce à leur action sur la leptine, vous avez moins faim. Vos calories sont brûlées plus vite et sans effort supplémentaire. Vos efforts pour perdre du poids sont récompensés plus vite, ce qui enclenche un cercle vertueux propice à la poursuite de vos saines habitudes et au maintien à long terme de votre poids de santé.

Encore plus important : en agissant sur votre leptine et les autres processus de gestion de votre poids, Minciphénol réduit l’effet yoyo des régimes dont les effets sont dramatiques pour votre santé (risques cardiovasculaires, reprise de poids plus importante…). Vous augmentez nettement vos chances de maintenir votre perte de poids dans la durée, sainement et naturellement.

Fabriqué en France

Votre formule Minciphénol a été conçue et fabriquée par notre équipe de chercheurs. Elle est fabriquée en France et elle respecte les plus hauts standards de qualité :

  • Rigueur scientifique : chaque ingrédient a été minutieusement choisi et dosé sur la base des études scientifiques internationales les plus rigoureuses et les plus récentes : vous obtenez ainsi la meilleure formulation possible pour vous aider à perdre du poids, naturellement et sans risque pour votre santé.
  • Pureté des ingrédients : chaque actif végétal provient de sources locales préservées et rigoureusement contrôlées. Ils sont exempts d’OGM et de tout élément toxique lié à l’utilisation de pesticides. Vous obtenez ainsi un produit naturel sûr, qui respecte la biodiversité et les économies locales.
  • Qualité des modes de fabrication : les plantes utilisées sont cultivées de manière traditionnelle et récoltées à la main par les populations locales. Les techniques d’extraction innovantes protègent les qualités nutritionnelles de leurs actifs naturels. Vous profitez ainsi des bienfaits d’un supplément nutritionnel 100% naturel, pur et parfaitement assimilable par votre corps.

Précision importante

Minciphénol n’est pas une pilule miracle pour perdre du poids. Comme nous l’avons vu ensemble, Minciphénol agit spécifiquement sur la leptine, l’hormone de la minceur ainsi que sur d’autres processus liés à la gestion du poids (insulino-résistance, inflammation, oxydation des cellules graisseuses, lipogénèse).

Je ne connais pas votre situation personnelle et je ne sais donc pas si Minciphénol sera à coup sûr le chaînon manquant qui vous garantira de perdre vos kilos en trop. Toutefois, les études montrent que les polyphénols présents dans cette formulation peuvent aider la grande majorité des personnes qui sont en surpoids et qui souffrent de problèmes liés à la leptine. Ces problèmes sont répandus et c’est pourquoi je crois que vous avez intérêt à explorer cette possibilité en essayant Minciphénol et en jugeant ainsi par vous-même de son efficacité.

Vous pouvez faire cet essai sans risquer un euro car votre Minciphénol est couverte par notre garantie 100% satisfait ou remboursé, sans limite de durée.

Concrètement, si après avoir essayé Minciphénol, vous ne perdez pas de poids, vous pouvez nous retourner vos boîtes (y compris celle que vous aurez entamée) et nous vous les remboursons immédiatement et sans conditions.

Si votre objectif est de perdre du poids (5, 10, 20 kilos ?), je préfère être tout à fait franc avec vous : Minciphénol ne pourra rien pour vous si vous ne suivez pas un mode de vie sain (alimentation riche en protéines et végétaux, exercice physique régulier).

En revanche, si vous faites un minimum attention à votre hygiène de vie, les études prouvent qu’il y a de fortes chances pour que vous réussissiez enfin à perdre ces kilos superflus qui résistent à tous vos efforts.

Surtout, vous pourrez maintenir cette perte de poids plus facilement et plus longtemps !

2 310 boîtes disponibles

Minciphénol a fait l’objet de nombreux tests à petite échelle afin de vérifier sa qualité et son efficacité. Cependant, c’est la première fois que cette formulation est fabriquée en série plus importante (supérieure à 2 000 boîtes).

Le nombre de boîtes est cependant limité afin de mieux contrôler la qualité et la fraîcheur des actifs naturels utilisés.

En tant que fidèle lecteur, vous êtes parmi les premiers à avoir accès à cette nouvelle formulation. Je vous invite donc à profiter maintenant de votre accès prioritaire à cette offre de lancement.

Pour rappel, Minciphénol est intégralement couverte par votre garantie 100% satisfait ou remboursé. Vous êtes donc libre de changer d’avis dans le cas où votre produit ne vous satisferez pas entièrement. Il vous suffira alors simplement de nous renvoyer vos boîtes (y compris celle utilisée) et votre remboursement sera effectué rapidement et sans conditions.

Pour essayer Minciphénol sans risquer un euro, rendez-vous ici :

Minciphénol

Oui, je souhaite réserver maintenant Minciphénol
Garantie illimitée 100% satisfait ou remboursé
Stock limité
Pour réserver vos boîtes, vous pouvez également nous appeler directement au 01 86 86 00 85 du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00 (depuis la France métropolitaine) / 00 33 1 86 86 00 85 (depuis les autres pays). Benoît, Stéphanie, Lucas et Cécile seront ravis de vous aider.
Bien à vous, Philippe Rivière, Fondateur du Laboratoire Cell'innov

Cette lettre d’informations vous a intéressé ?

Si vous pensez que ce message peut également être intéressant pour un ami ou un proche, n’hésitez pas à le lui transférer par email.

Si vous n’êtes pas encore abonné(e) à notre lettre d’informations sur la nutrithérapie et que vous souhaitez vous aussi la recevoir directement dans votre boîte email, rendez-vous ici – inscription gratuite.


Références scientifiques :

[1] Monica Mars et al., « Fasting leptin and appetite responses induced by a 4-day 65%-energy-restricted diet », International journal of obesity 30, no 1 (2006): 122–128.

[2] G. Boden et al., « Effect of fasting on serum leptin in normal human subjects. », The Journal of Clinical Endocrinology & Metabolism 81, no 9 (1996): 3419–3423.

[3] David S. Weigle et al., « Effect of Fasting, Refeeding, and Dietary Fat Restriction on Plasma Leptin Levels 1 », The Journal of Clinical Endocrinology & Metabolism 82, no 2 (1997): 561–565.

[4] Gloria R. Dubuc et al., « Changes of serum leptin and endocrine and metabolic parameters after 7 days of energy restriction in men and women », Metabolism 47, no 4 (1998): 429–434.

[5] Brent E. Wisse et al., « Effect of prolonged moderate and severe energy restriction and refeeding on plasma leptin concentrations in obese women », The American journal of clinical nutrition 70, no 3 (1999): 321–330.

[6] Allen S. Levine et Charles J. Billington, « Do circulating leptin concentrations reflect body adiposity or energy flux? », The American journal of clinical nutrition 68, no 4 (1998): 761–762.

[7] Eric Jéquier, « Leptin signaling, adiposity, and energy balance », Annals of the New York Academy of Sciences 967, no 1 (2002): 379–388.

[8] Tao Wu et al., « Blueberry and mulberry juice prevent obesity development in C57BL/6 mice », PLoS One 8, no 10 (2013): e77585.

[9] Marcos H. Okuda et al., « Green Tea Extract Improves High Fat Diet-Induced Hypothalamic Inflammation, without Affecting the Serotoninergic System », The Journal of Nutritional Biochemistry 25, no 10 (octobre 2014): 1084‑89.

[10] A. Ribas-Latre et al., « Chronic Consumption of Dietary Proanthocyanidins Modulates Peripheral Clocks in Healthy and Obese Rats », The Journal of Nutritional Biochemistry 26, no 2 (février 2015): 112‑19.

[11] Shu Wang et al., « Novel insights of dietary polyphenols and obesity », The Journal of nutritional biochemistry 25, no 1 (2014): 1–18.