En exclusivité pour Atlantico, Emmanuel Todd nous livre son analyse du phénomène des Gilets jaunes. Pour l’historien, les Gilets Jaunes représenteraient une forme de père collectif dans un pays déboussolé par un enfant roi.
C’est évidemment politiquement incorrect à dire, mais les prévisions économiques pour 2019 nous indiquent que le plan de relance spécial Gilets jaunes pourrait booster l’économie française.
avec Jean-Marc Sylvestre | decryptage > Atlantico business
La crise des Gilets jaunes n’est pas encore terminée mais le ministère de l’Intérieur doit éteindre un nouvel incendie : une fronde des policiers qui réclament « un retour sur investissement » après leur mobilisation en masse sur les manifestations.
De plus en plus de familles renoncent à s’offrir des cadeaux pour Noël. Au-delà des considérations économiques, d’autres critères peuvent expliquer ce choix.