Aller au contenu

LA NEWSLETTER DE H U F F P O S T –

C’était l’un des événements de l’été. À la fin du mois de juillet, la super-star Rihanna était reçue à l’Elysée par Emmanuel Macron, pour parler de l’engagement de la France en faveur de l’éducation des jeunes filles. Une cause que défend ardemment la chanteuse originaire de la Barbade.

Calais a vécu « un degré de violence jamais connu », a déclaré dans la nuit du jeudi 1er au vendredi 2 février le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb. Il s’exprimait depuis la ville du Pas-de-Calais, après les affrontements entre différentes communautés de migrants qui ont fait une vingtaine de blessés, dont quatre qui sont entre la vie et la mort.

Entre Yann Moix et la municipalité de Calais, le divorce est consommé. L’écrivain, qui a à plusieurs reprises dénoncé la situation des migrants à Calais, s’en prenant à la municipalité comme à Emmanuel Macron, s’est attiré les foudres de la maire LR de la ville Natacha Bouchart.

Fidel Castro Diaz-Balart, fils aîné de l’ex-président Fidel Castro Ruz, s’est suicidé jeudi 1er février à l’âge de 68 ans, a annoncé la presse officielle cubaine. Il était suivi pour un état profondément dépressif.

Les services américains de l’immigration ont formellement adopté une directive qui autorise leurs policiers à pénétrer directement dans les tribunaux aux États-Unis pour arrêter des personnes dont les papiers ne sont pas en règle.

Les images avaient fait le tour du monde en quelques instants. Le 14 janvier dernier, à l’occasion d’un match de Ligue 1 entre le FC Nantes et le Paris Saint-Germain, l’arbitre Tony Chapron avait perdu tout sens de la mesure et tenté de mettre un coup à un joueur, le Nantais Diego Carlos, simplement coupable d’avoir bousculé involontairement l’officiel.

Suivez Le HuffPost sur Facebook et Twitter

Vous recevez cet email car vous êtes inscrit à la newsletter du HuffPost
© 2018 Le HuffPost | 8 Rue Jean Antoine de Baïf, 75013 Paris
Une info à nous envoyer? Ecrivez à redaction@huffingtonpost.fr