
![]() |
|
Pour vous inscrire : rendez-vous ici. Pour vous désinscrire : cliquez ici. |
|
Le jour où j’ai placé mon pèreChers amis de la santé, Je voudrais partager avec vous le témoignage de Juliette qui m’a beaucoup touché : « Pendant presque dix ans, ma mère a mis les comportements bizarres de mon père sur le compte de « lubies ». Elle trouvait toujours des arguments pour ne pas voir. Même quand le neurologue a annoncé le diagnostic, elle n’a pas voulu l’admettre. Alzheimer… il faut dire que le mot fait peur.
Son Alzheimer était déjà bien avancé. Il avait des pertes de mémoire. La mémoire, c’est toujours ce dont on parle en premier quand on aborde le sujet Alzheimer, mais s’il n’y avait que cela ! D’autres symptômes, plus gênants, sont vite apparus. Il avait des obsessions, les volets de la maison devaient rester fermés, personne n’avait le droit de s’asseoir dans son fauteuil, par exemple ; puis des hallucinations. Mon père voyait ainsi sa mère à côté de lui. Il lui arrivait aussi souvent d’avoir cette vision horrible où elle se faisait écraser par une voiture sous ses yeux. Il hurlait. En vérité, sa mère était morte dans son lit plus de 50 ans plus tôt !
L’agressivité, c’était sans doute le pire. Alors qu’il vivait encore chez lui avec ma mère, mon père a un soir sorti un couteau qu’il a posé sur la table en disant « s’il entre, je le tue ». Qui ? On ne savait pas mais la crise a été terrible. Il a été hospitalisé pendant deux mois, à l’issue desquels une de mes sœurs et moi lui avons choisi une maison de retraite.
Mais dès les premiers jours, mon père ne cessait de tenter de s’échapper… Il a donc été admis dans une aile fermée réservée aux malades d’Alzheimer. Le savoir enfermé, là, avec ces autres malades, ça a été un choc pour nous tous. Cette aile n’avait plus rien de la maison de retraite plutôt pimpante pour laquelle nous avions signé.
À ce moment-là, la culpabilité était terrible. Ma mère a tenté de le reprendre chez elle. Pendant 10 jours, elle a essayé de gérer. L’incontinence, l’agressivité… Elle s’est épuisée avant de se rendre compte qu’elle n’en était pas capable et il est retourné dans la maison de retraite. Les infirmières lui ont alors conseillé de ne venir qu’une fois par semaine. C’est très dur, sur place : ces malades sur leur chaise, vous agrippant parfois le bras… »
(Alzheimer, l’invité imprévu, Juliette Rivière, Editions du Jubilé, 2011)
Cette histoire bouleversante, c’est le quotidien de beaucoup de familles secouées par cette terrible maladie. Mais ce que je trouve le plus choquant, c’est que personne ne nous dit comment faire pour éviter d’en arriver là ! Alzheimer, une fatalité ? Pas du tout !La très puissante organisation mondiale de la santé – l’OMS – s’alarme de l’explosion programmée du nombre de malades d’Alzheimer : entre 2010 et 2050, le nombre de personnes frappées par cette terrible maladie devrait passer de 26 à 115 millions. Mais ce qu’on ne dit pas assez, c’est qu’il est parfaitement possible de l’éviter, car Alzheimer n’a RIEN d’une fatalité ! Contrairement à ce qu’on croit, la maladie d’Alzheimer ne frappe pas « au hasard » ! Elle n’existe pas dans les tribus de chasseurs cueilleurs qui ont conservé une alimentation et un mode de vie traditionnel, loin des toxines du monde moderne. Même au sein des pays développés, d’énormes différences existent : Alzheimer est 10 fois moins répandue au Japon qu’en Europe ! C’est bien la preuve que cette maladie peut être évitée. Pour cela, vous devez prendre le taureau par les cornes et vous fixer une grande priorité: protéger votre cerveau contre le vieillissement. Êtes-vous en train de vous « fabriquer » un Alzheimer ?Le vieillissement du cerveau est un processus silencieux qui commence dès la cinquantaine :
… et ne vous est-il jamais arrivé de pester devant le distributeur de billets : « mince, quel est ce fichu code de Carte bleue » ?? La plupart du temps, il s’agit simplement d’un problème de concentration ou même des effets du stress. Mais ce sont aussi des signaux qui doivent vous inviter à réagir ! Mettez votre cerveau à l’abri de ces agresseursC’est le signe qu’il est grand temps de vous préoccuper de votre cerveau, si vous ne voulez pas demain perdre totalement la mémoire, et vous exposer à une véritable descente aux enfers. Le premier réflexe, c’est de mettre votre cerveau à l’abri de ses agresseurs :
Mais les ennemis du cerveau sont hélas bien plus nombreux que ça :
Une étude menée par la très sérieuse Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSES) dans la région de Bordeaux est vraiment inquiétante. Voici la conclusion de ses experts : « L’exposition prolongée aux produits phytosanitaires a des effets nocifs sur le fonctionnement du cerveau, cette dégradation étant susceptible de s’aggraver, voire de favoriser l’apparition de maladies neurodégénératives ». Je n’aborderai pas en détail la question des ondes électro-magnétiques qui nous cernent. Wi-Fi, Bluetooth, 4G : on manque encore de recul sur la toxicité des ondes téléphone portable, mais les études sur leur pénétration dans le cerveau et leurs effets sur les neurones ne sont vraiment pas encourageantes. Et bien sûr, un des pires ennemis de notre cerveau, ce sont les médicaments. Les anesthésies générales peuvent être source de troubles mnésiques parfois importants ; la morphine et ses dérivés comme la codéine, les somnifères et anxiolytiques. Mais aussi les antidépresseurs, les vaccins, les médicaments contre Parkinson, les statines, et même les médicaments contre l’incontinence urinaire que l’on donne aux personnes âges ! Sudoku, mots-croisés, peinture, langue étrangère : le fitness du cerveau !Il est temps de mettre en place les mesures indispensables pour préserver votre cerveau et votre mémoire. Car votre cerveau peut faire face à toutes ces menaces si on s’en donne les moyens. Cela commence par faire « marcher » votre cerveau. Comme un muscle, il a besoin d’être utilisé et stimulé en permanence :
Mais cela suffit rarement. Le RAPPORT EXCLUSIF contre le vieillissement du cerveauEt c’est pourquoi j’ai souhaité demander au Dr Eric Ménat de réaliser pour vous un rapport exclusif sur les troubles de la mémoire et le vieillissement cérébral. Aucune revue, aucun journal n’a jamais publié un dossier aussi complet sur ce sujet capital. Quand j’ai reçu le texte du Dr Ménat sur mon bureau, j’ai même pensé qu’il m’envoyait le manuscrit de son prochain livre. Ce rapport que vous ne trouverez pas en librairie avant des années est le fruit de plusieurs années d’analyse des travaux scientifiques sur le déclin cognitif, de décryptage des dizaines et de dizaines d’études menées par les plus grands chercheurs à travers le monde sur la mémoire, le cerveau et la maladie d’Alzheimer. Et c’est aussi le fruit de centaines d’heures de consultation et d’observation de ses propres patients, dans son cabinet médical ; et de suivi des effets des différents traitements qu’il a prescrit pendant des années à ses malades. Le Dr Ménat apporte une bonne nouvelle. Car contrairement à ce que tout le monde dit, vous allez voir qu’il existe de très nombreuses solutions, simples, efficaces et faciles à mettre en place. Le GRAND COMBAT contre la démence et le vieillissement cérébralMais avant de vous livrer ses remèdes, le Dr Éric Ménat vous dira d’abord comment savoir où en est votre mémoire et votre cerveau. Il vous indiquera notamment:
Rassurez-vous : pour chaque atteinte du cerveau et de la mémoire, il y a des réponses efficaces. Je vous livre ici quelques éléments issus de son plan de bataille ciblé publié dans les Dossiers du Dr Ménat :
Mais ce n’est pas tout, le Dr Éric Ménat est allé puiser dans tous les trésors de la santé naturelle et des plantes médicinales, et il va vous révéler des remèdes qui marchent dans le prochain numéro de Guérir & Bien Vieillir. Les remèdes de Dame Nature qui redonnent à votre cerveau toute sa vivacité
Le Dr Ménat est toujours à la pointe des dernières découvertes scientifiques et à l’écoute des thérapies alternatives qui marchent (je ne vous parlerai pas ici des remèdes homéopathiques qu’il présente dans le dossier, ni des autres thérapies évoquées). Et si vous vous abonnez avant le 1er juin à ses dossiers Guérir & Bien Vieillir, vous recevrez son dossier indispensable et exceptionnel sur les troubles de la mémoire et le vieillissement cérébral. Le thérapeute qui maîtrise (presque) toutes les médecinesVous connaissez peut-être le Dr Ménat pour l’avoir vu dans l’émission « Allo Docteur », sur France 5. Ou peut-être avez-vous vu ses best-sellers dans votre librairie. Le Dr Ménat a une quantité assez inouïe de diplômes prestigieux dans le domaine de la médecine globale. En plus de la médecine « classique », il maîtrise :
Ce que vous devez retenir, c’est qu’il a une formation universitaire 10 fois plus complète que la plupart des médecins. C’est pourquoi le Dr Ménat a publié plus d’une dizaine de livres de référence pour le grand public : sur le diabète, l’ostéoporose, la perte de poids, le cholestérol, le cancer, etc. Mais ce qui fait sa grande différence, ce ne sont pas ses diplômes ou ses livres, mais son expérience. Du Dr Seignalet… au Prix Nobel de Médecine, le Dr Ménat travaille avec les plus grandsDès les années 1990, le Dr Ménat a travaillé sur les maladies auto-immunes avec le Dr Jean Seignalet. Jean Seignalet, c’est ce géant de la médecine naturelle qui a prouvé 30 ans avant tout le monde qu’un régime « hypotoxique » sans lait et sans gluten pouvait contribuer à guérir 91 maladies de notre temps ! Le Dr Ménat fait aussi partie du groupe Chronimed, regroupé autour du prix Nobel de Médecine français, le Pr Luc Montagnier. Chaque mois, le Dr Ménat rencontre les autres membres du groupe pour partager leur expérience et leurs découvertes sur les maladies chroniques (arthrose, diabète, cancer, etc.). Imaginez les plus grands cerveaux de la médecine naturelle, réunis autour d’une table à « phosphorer » pour le bien de leurs patients ! Aucune percée médicale, aucune « bonne pratique » nouvelle n’échappe au Dr Ménat. Et c’est sans doute pour cela que ses patients lui sont si fidèles. Vous pouvez désormais bénéficier de ses lumières… sans sortir de chez vous !Jusqu’à récemment, seuls ses patients pouvaient réellement bénéficier de ses efforts infatigables pour améliorer leur santé. Mais le Dr Ménat a toujours rêvé de pouvoir aider des milliers de personnes à travers la France, et jusqu’en Suisse, Belgique ou Canada. Il a toujours été frustré de ne pas faire profiter plus de monde de son savoir, construit avec ses patients fidèles et ses milliers d’heures de recherche médicale. Mais aujourd’hui, il a trouvé un « système » assez incroyable pour y parvenir, malgré la distance. Laissez-moi vous expliquer comment ça marche. Comment le Dr Ménat vous « entraîne » à être en bonne santéTous les mois, le Dr Ménat écrit spécialement pour vous un guide avec ses conseils les plus précieux pour prévenir et traiter la plupart des maladies, et ses solutions pour rester jeune dans son corps et dans sa tête à tout âge. C’est lui qui écrit tout ce que vous lirez, du début jusqu’à… la toute dernière page ! Cela s’appelle Guérir & Bien Vieillir – Le Dossiers du Dr Ménat, et ce sont de véritables « trésors » que vous recevez chaque mois, dans votre boîte aux lettres. Dans chaque numéro, il traite en profondeur un problème de santé majeur (cancer, arthrose, Alzheimer, ménopause, surpoids…) et vous livre toutes les solutions pour gagner des années de vie en bonne santé. Pour être honnête, quand j’ai eu sous les yeux son premier dossier sur l’arthrose, je n’en ai pas cru mes yeux. Mais… docteur, lui ai-je dit, ce n’est pas un dossier que vous avez écrit… c’est un livre ! » Et c’est vrai… sauf que ses dossiers sont beaucoup plus passionnants, clairs et agréables que la plupart des livres qui sortent en librairie ! L’objectif du Dr Ménat n’est pas que vous deveniez un « docteur en médecine ». Ce qu’il veut, c’est que vous « passiez à la pratique » le plus facilement possible, pour optimiser réellement votre santé. Il ne se contente pas d’être à la pointe de la recherche scientifique… il vous livre aussi la quintessence des traitements qui marchent vraiment, ceux qui ont obtenu des résultats éclatants avec ses milliers de patients ! Mais il ne s’arrête pas là. Il vous donne aussi des alertes médicaments, des informations sur les risques environnementaux, et même des recettes de cuisine santé ! Délicieuses recettes pour rajeunir… et autres « belles surprises »Prenez l’exemple de l’alimentation. Ce n’est pas forcément ce qu’on attend quand on va chez le médecin : mais le Dr Ménat lui n’hésite pas à vous donner chaque mois des recettes de cuisine qu’il élabore lui-même pour guérir et mieux vieillir. N’aimeriez-vous pas bénéficier des recettes d’un des plus grands spécialistes français de la nutrition ?
Et ce n’est pas tout. Pour faire de chacun de ses dossiers une lecture riche et amusante, il vous donnera chaque mois :
Tous ses conseils sont toujours utiles et faciles à appliquer, et il donne systématiquement une multitude de possibilités pour que vous puissiez les appliquer, quelle que soit votre situation. Je suis sûr que vous attendrez chaque mois son dossier avec impatience, et que vous le dévorerez d’une traite ! Le Dr Ménat déteste le jargon… et vous accompagne avec humanitéCar vous pouvez compter sur lui pour vous parler clairement, dans un langage simple, limpide et sans jargon. Les dossiers et les articles du Dr Éric Ménat sont toujours faciles à lire : il sait que les mots en latin, les noms d’organes, les noms de molécules donnent parfois mal à la tête ! Il sait aussi mieux que quiconque que pour se soigner, un malade a besoin avant tout de comprendre de façon claire ce qui lui arrive ! Un diagnostic et une ordonnance ne suffisent jamais : un bon médecin doit expliquer, conseiller, encourager, parfois persuader ou consoler, mais aussi rassurer ou mettre en garde. Ce qui distingue le Dr Ménat de tous les autres, c’est son « approche 360° ». Comme il maîtrise aussi bien la nutrithérapie que l’homéopathie, la phytothérapie que les huiles essentielles, la cancérologie que l’équilibre émotionnel… …c’est un des rares thérapeutes à avoir une approche vraiment globale de la personne ! Des thérapies et des produits dont personne ne parle et qui marchent !Dans ses dossiers, le Dr Éric Ménat vous révélera chaque mois des conseils qu’on ne trouve presque nulle part ailleurs :
Le Dr Ménat va puiser dans tous son savoir les méthodes qui marchent le mieux, selon les cas… y compris les plus inattendues ! Car il a beau être un scientifique très rigoureux, le Dr Ménat n’hésite pas à vous conseiller, quand c’est utile, le thermalisme, la magnétothérapie ou l’acupuncture, l’auriculothérapie, ou encore l’organothérapie (des dilutions homéopathiques de l’organe atteint). Pour tout vous dire, je ne connais aucun médecin qui ait une connaissance aussi IMMENSE de toutes les solutions naturelles qui marchent. Des remèdes qui ralentissent le vieillissement et écartent les effets des maladiesCar chaque mois, le Dr Ménat vous livrera de véritables trésors qui peuvent littéralement transformer votre forme physique et faire la différence quand vous commencerez à vieillir :
Avec ses dossiers Guérir & Bien Vieillir, vous aurez vraiment accès à TOUS les conseils pour :
Je vais vous expliquer tout de suite comment vous abonner vous aussi. Mais avant cela, j’ai une petite surprise à vous annoncer : Recevez immédiatement son guide anti-cancer, gratuitement !S’il y a un sujet que le Dr Ménat connaît par cœur, c’est le cancer. C’est qu’il y a été confronté personnellement au plus jeune âge : un de ses plus proches amis a été frappé par le cancer, alors qu’il n’avait que 14 ans. Voilà pourquoi le Dr Ménat a passé sa vie à chercher les meilleures méthodes naturelles pour prévenir le cancer, mais aussi pour accompagner les traitements et aider à guérir. Pour lui, c’est une urgence sanitaire. Il n’est pas normal que le cancer continue à semer le malheur dans toutes les familles… alors qu’il existe de vraies solutions pour réduire les risques de développer une tumeur, et pour atténuer les effets secondaires des traitements anti-cancer. Voilà pourquoi il a souhaité que tous les participants de son programme reçoivent gratuitement, immédiatement un livre électronique indispensable : Cancer : les solutions naturelles Nutrition,
Il vous donne aussi un protocole complet pour stimuler votre système immunitaire. Vous trouverez dans ce livre tous les autres conseils indispensables pour mettre toutes les chances de votre côté si vous (ou un de vos proches) êtes frappé par un cancer. Ce livre électronique vous sera envoyé gratuitement avec votre abonnement. Et si vous vous décidez aujourd’hui, vous recevrez également son 1er Dossier Guérir & Bien Vieillir gratuitement, un numéro exceptionnel sur l’arthrose. Le premier numéro « spécial arthrose » offert aujourd’hui !Ce premier numéro de 32 pages est un condensé des dernières avancées scientifiques sur l’arthrose… et des trente années de pratique médicale du Dr Ménat.
C’est à ma connaissance le dossier le plus complet sur cette terrible maladie dégénérative, à laquelle nous serons presque tous confrontés après 65 ans. Vous le recevrez immédiatement sur votre messagerie si vous rejoignez aujourd’hui le cercle des abonnés du Dr Ménat. Etre accompagné par l’un des plus grands médecins… à un prix accessibleNormalement, un éditeur spécialisé vous demanderait 30 à 40 euros pour chaque numéro des Dossiers Guérir & Bien Vieillir, tant ils sont riches et contiennent des infos introuvables ailleurs. Pour être tout à fait honnête, je trouverais ce prix parfaitement légitime, étant donné les centaines d’heures nécessaires pour vous donner les conseils les plus précieux. Mais l’objectif de ces dossiers est d’être accessible au plus grand nombre. N’oubliez pas que le Dr Ménat est un homme d’engagement et d’éthique : malgré son agenda de ministre, il s’est engagé bénévolement dans l’Association Santé Environnement France pour aider à dénoncer les dizaines de produits chimiques (pesticides, dioxyde de titane) qui nous envahissent. Il est tellement préoccupé par la santé des autres qu’il se lève chaque matin très tôt, avant de se rendre au cabinet, pour éplucher l’actualité scientifique et être certain de ne jamais passer à côté du conseil qui pourrait faire la différence pour ses patients ! Vraiment, j’ai rarement rencontré un médecin avec autant de conscience professionnelle que le Dr Ménat. Voilà pourquoi vous n’aurez pas à payer 400 euros par an pour être accompagné par le Dr Ménat. Le montant nécessaire, calculé pour couvrir les frais informatiques, d’impression, d’envoi (etc.), est de 114 euros pour 12 numéros en France métropolitaine. Prévoyez simplement des frais d’acheminement supplémentaires si vous habitez en Europe (seulement 12 euros supplémentaires par an) ou dans le reste du monde (22 euros supplémentaires par an). Spécial lancement : 50 % de réduction si vous avez plus de 50 ans !Pour les plus de 50 ans, les dossiers Guérir & Bien Vieillir sont temporairement accessibles à moitié prix ! Cela veut dire que vous pouvez bénéficier de l’accompagnement du Dr Ménat pendant 1 an pour seulement 57 euros en France métropolitaine ! C’est un prix dérisoire pour des dossiers de ce niveau… sachant qu’ils ne contiennent évidemment pas la moindre publicité, pour vous garantir une information 100 % indépendante et sans conflit d’intérêts. RECAPITULATIF de tout ce que vous recevrez en rejoignant Guérir & Bien Vieillir dès aujourd’huiVoici donc tout ce dont vous bénéficierez, pour seulement 57 euros par an (tarif spécial de lancement pour les + de 50 ans), en rejoignant Les Dossiers du Dr Ménat :
Et parce que notre but est de vous rendre service, il est hors de question pour nous de recevoir le moindre centime de votre part si vous n’êtes pas pleinement satisfait. C’est pourquoi nous vous remboursons intégralement votre abonnement pendant 3 mois, sur simple demande, par email ou par téléphone. Vous n’aurez pas à vous justifier et vous pourrez garder tout ce que vous aurez déjà reçu : e-book anti-cancer et dossiers papiers et électroniques. Vous abonner aux Dossiers du Dr Ménat, Guérir & Bien VieillirJe peux vous garantir que vous ne trouverez nulle part ailleurs des secrets de santé aussi précieux, pour vivre mieux, en meilleure forme et plus longtemps. Essayez maintenant via le bouton ci-dessous, ou en vous rendant sur ce lien d’abonnement. |