![]() |
|||
Je suis Olivier Perrin, le Vaillant Petit Économiste. J’écris cette lettre d’information GRATUITE 3 à 4 fois par semaine. Cliquez ici pour en savoir plus et vous inscrire.
Si au contraire vous en avez assez de me lire, cliquez ici pour vous désinscire. La prochaine révolution technologique est pour demainChère lectrice, Cher lecteur, Sans même le réaliser, vous êtes entouré de technologies qui ont révolutionné la vie de milliards d’individus. Chaque jour vous prenez la voiture, le bus ou le train, jetez de rapides coups d’œil à votre téléphone portable, surfez sur internet, et finissez par vous installer, télécommande en main, en face de votre téléviseur. Pourtant lorsque ces technologies sont apparues personne n’y croyait, et elles ont fait la fortune de leurs supporteurs Prenez votre téléphone par exemple. Le premier sorti en 1973, était loin d’être populaire. La « brique » – surnom qu’on lui donnait à cause de son poids, 1,5 kilos – nécessitait une charge de plus de 10 heures pour pouvoir passer un coup de fil de… 35 minutes ! Et pour bénéficier de ces quelques minutes d’appel (avec un son médiocre), il fallait être prêt à débourser la coquette somme de 4.000 francs ! Une hérésie à une époque où une voiture 2CV se vendait alors 7.000 francs… Personne n’y a cru, y voyant un gadget superflu, hors de prix, et tout sauf… mobile.
Aujourd’hui, 78% de la population mondiale possède l’héritier de la « brique ». Et l’entreprise la plus chère de l’histoire n’est autre qu’Apple, dont la capitalisation boursière pourrait bientôt dépasser la barre des 1.000 milliards de dollars, du jamais vu. Idem pour la voiture. Leur arrivée à la fin du XIXème siècle a semé le chaos. Dangereuses, bruyantes, coûteuses, les premières automobiles se sont heurtées à des vagues de protestation. Et c’était sans compter sur la résistance de dizaine de milliers de cochers qui craignaient pour leur emploi. De nos jours, la planète en dénombre plus d’un milliard. Les investisseurs ne s’intéressent aux nouvelles technologies que lorsqu’elles ont fait leur preuve sur le marché. Imaginez que début 2008, quelques mois après la sortie du premier iPhone, vous pouviez devenir l’heureux propriétaire d’une action Apple pour moins de 18 dollars. Dix ans plus tard, et 1 milliard d’Iphones vendus, la même action se monnaye… 177 dollars ! Dans la majorité des cas, les gens et les médias traditionnels sont sceptiques, sous-estimant la capacité d’une nouvelle technologie à évoluer et se perfectionner. Manquant des opportunités uniques et rentables. Jeff Brown, spécialiste high-tech, en a identifié une en particulier. Cette technologie pèserait deux mille milliards de dollars (ou 2.000.000.000.000$), soit plus que les industries du smartphone, ordinateur et téléviseur combinées. Et ce n’est pas tout, cette révolution technologique va :
Jeff recommande d’investir dans les 18 prochains mois. Ensuite il sera trop tard. Si vous ne le connaissez pas encore, Jeff Brown est l’un des 45 initiés qui se sont regroupés pour vous livrer leurs secrets au sein du Cercle des Initiés. Pour profiter de ses conseils, je vous propose de recevoir dès aujourd’hui votre exemplaire sur l’investissement technologique 2018 à ne pas manquer, et de passer la porte du Cercle des Initiés : Vous n’avez rien à perdre et beaucoup à gagner… Emma Lefèvre
PS : Si vous ne me connaissez pas, je suis Olivier Perrin, le Vaillant Petit Économiste. À partir d’aujourd’hui, je vais vous dire tous ces petits secrets que les banquiers, journalistes et politiques VUS À LA TV vous cachent soigneusement.Inscrivez-vous ICI à La lettre du vaillant petit économiste. C’est gratuit et garanti sans spam. Vous recevrez 3 à 4 fois par semaine une nouvelle chronique. |