Pour faire patienter les spectateurs, plusieurs befores sont organisés. Retrouvez en images celui qui s’est déroulé au Parc Rambot le 10 juin dernier !
Des couples mythiques étaient représentés chaque jour de l’événement, en mettant en avant différentes formes d’amour. Pour la journée « Dom Juan et Elvire » s’est tenue une conférence le libertinage, qui fit scandale en son temps et continue aujourd’hui de questionner.
Un crieur de rue a déclamé des lettres d’amour écrites par la population, pendant que dans la cour de l’Hôtel de Ville d’Aix-en-Provence une représentation du célèbre « On ne badine pas avec l’amour » d’Alfred de Musset se jouait.
Une journée sportive a été organisée pour lancer la MDJPS afin de transmettre les valeurs que cette dernière véhicule. Du rugby, de la boxe, un baby foot humain et même de la peinture, voilà le programme qui était proposé aux jeunes !
Une rencontre citoyenne organisée par la Fédération des Travaux Publics a eu lieu aux Arts et Métiers d’Aix-en-Provence. Les débats avaient pour objectifs de faire émerger la parole des citoyens sur l’état général des infrastructures du territoire.
L’Atelier Relais, c’est : un encadrement renforcé et un accueil temporaire pour un groupe réduit d’élèves en difficultés scolaires, ayant pour but de leur redonner le goût du travail et de la réussite ! Pour cela, Anonymal a réalisé avec eux plusieurs sessions d’ateliers vidéo.