Aller au contenu

LES NEWS DE H U F F P O S T

Sans cesse accusé de vouloir pactiser avec l’extrême droite, Laurent Wauquiez a profité de son passage jeudi 25 janvier sur le plateau de « L’Émission Politique » de France 2 pour réaffirmer qu’il s’opposerait à toute alliance avec le Front national de Marine Le Pen. « Par contre je revendique de pouvoir parler avec les électeurs du FN », a-t-il assumé.

Pour ceux qui l’ignoraient encore, Laurent Wauquiez parle l’arabe, et il ne se prive jamais de le rappeler. Interpellé à plusieurs reprises sur ses positions musclées en matière d’immigration lors de son passage ce jeudi dans « L’Émission Politique », le président des Républicains s’est défendu à deux reprises en vantant ses talents linguistiques.

Pendant près de 20 ans, les chefs d’État américains ont brillé par leur absence au Forum Economique de Davos. Jeudi 25 janvier, Donald Trump a changé la donne en arrivant dans les Alpes suisses. Et ce vendredi, pour la première fois depuis Bill Clinton, le président des États-Unis prendra la parole devant ses pairs.

Les démocrates ont-ils fait plier Donald Trump? Jeudi 25 janvier, la Maison Blanche a présenté au Congrès une nouvelle proposition de texte sur l’immigration, et elle comprend un revirement majeur pour le camp du milliardaire. Trump serait prêt à ouvrir la voie à la régularisation des « Dreamers », ces jeunes entrés illégalement aux États-Unis quand ils étaient enfants et que le président a longtemps voulu expulser.

Une rentrée ratée et inquiétante. Jeudi 25 janvier, Arianespace lançait sa première fusée Ariane 5 de l’année 2018. L’engin a normalement décollé à 19h20 heure de Guyane, embarquant à son bord deux satellites de télécommunications. Mais le lien entre l’engin et la Guyane a vite été rompu et les satellites mis en orbite au mauvais endroit.

Pour la cinquième année consécutive, « Le HuffPost » illustrait tous ses articles en dessin, jeudi 25 janvier. Et à l’occasion de l’ouverture du 45e Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême, les lecteurs ont pu découvrir l’actualité sous un autre prisme.