Aller au contenu

MA NEWS LETTER DU JOUR DE H U F F P O S T

Malgré un couac de dernière minute qui retarde le vote final à ce mercredi 20 décembre au lieu de mardi 19, la grande réforme de la fiscalité promise par Donald Trump est proche de son adoption définitive au Congrès.

Petit couac ou pas, le Congrès américain devrait finir par adopter la première grande réforme du mandat de Donald Trump ce mercredi 20 décembre. Une ambitieuse révision de la fiscalité américaine qui sera normalement approuvée avec 24 heures de retard, mais toujours dans les temps pour être ce que le président veut présenter comme son grand cadeau au pays.

Comme il pouvait s’y attendre, le gouvernement a été bousculé ce mardi 19 décembre à l’Assemblée nationale, plusieurs députés se succédant au micro pour critiquer vertement sa politique migratoire. Tandis que le malaise monte au sein même de la majorité, où certains ne digèrent toujours pas la ligne dure adoptée par Emmanuel Macron et son ministre Gérard Collomb vis à vis des migrants, certains parlementaires n’ont pas hésité à exprimer haut et fort leurs inquiétudes.

C’est fait. Le Parti socialiste a annoncé, ce mardi 19 décembre, la vente de son siège historique rue de Solférino à Paris, pour un montant de 45,5 millions d’euros, à la société foncière Apsys.

 Elle a décidé de faire cette annonce via son compte Instagram. La joueuse de tennis française Marion Bartoli a annoncé, ce mardi 19 décembre, son grand retour « sur le circuit professionnel », après plus de quatre ans de pause.

Jusqu’à présent, tout allait bien pour le jeune Auggie. Sa mère lui faisait classe à la maison et il excellait en sciences. Mais aujourd’hui, il doit faire sa rentrée en CM2. Et surtout, affronter le regard des autres, qu’il arrivait jusqu’ici à éviter en se cachant derrière un casque d’astronaute. Car Auggie est né avec une malformation du visage, qui va rendre sa première rentrée des classes bien plus difficile que pour ses camarades de classe.

Suivez Le HuffPost sur Facebook et Twitter

Vous recevez cet email car vous êtes inscrit à la newsletter du HuffPost
© 2017 Le HuffPost | 8 Rue Jean Antoine de Baïf, 75013 Paris
Une info à nous envoyer? Ecrivez à redaction@huffingtonpost.fr